Test et Avis du henné Centifolia – Henné Neutre

Pour vous aider à choisir le meilleur henné, nous avons conçu un long dossier sur le sujet. Dans ce dossier, nous avons regroupé les résultats de la totalité de nos précédents tests et un guide d’achat, que vous pouvez lire ici : Comparatif des meilleurs henné

Nous allons maintenant voir en détails un henné que nous avions déjà évoqué lors de notre dossier : le Centifolia – Henné Neutre – 250g.

Test du henné Centifolia – Henné Neutre – 250g

Comme pour l’ensemble de nos tests, nous vous proposons un récapitulatif des points techniques du produit donnés par le constructeur :

 

henné neutre centifolia

Caractéristiques :

  • Sert à gainer et à fortifier vos cheveux
  • Adapté pour toute sorte de chevelure
  • Totalement naturel, pur et sans additif
  • Henné non essayé sur les animaux
  • Ne sert pas à colorer vos cheveux

étoile 4

Avis du henné Centifolia – Henné Neutre

Le henné est fabriqué grâce à des feuilles séchées provenant de diverses plantes odorantes. Il provient généralement d’Afrique du Nord ou bien de l’Inde. Présenté sous la forme d’une poudre, il permet de colorer les cheveux ou bien la peau. On en retrouve différentes sortes : le henné neutre, le henné naturelle, le henné blond, noir et auburn. Ils proviennent tous d’une plante différente qui dispose de sa propre particularité. Restez prudent, le henné noir peut causer des allergies dans certaines situations, un test est donc nécessaire avant l’application dans son intégralité. Désormais, découvrons ensemble le henné Centifolia – Henné Neutre – 250g.

Pour les brunette : Henné noir : Test et Avis du henné Centifolia noir

Présentation et utilisation du Centifolia – Henné Neutre

Le henné Centifolia – Henné Neutre – 250g demeure une merveilleuse solution pour assainir votre cuir chevelu gras ainsi que pour lutter efficacement contre les pellicules. Il gaine et fortifie toute sorte de cheveux en leur apportant brillance et volume. Son usage régulier permet de densifier votre fibre capillaire et par conséquent apporter du volume à la totalité de votre coiffure. Afin de vous servir de ce produit, il vous faut mélanger de manière progressive de l’eau tempérée avec la poudre pour obtenir une substance pâteuse plutôt épaisse. Faites attention à ne pas vous servir d’objets en métal. En ce qui concerne les quantités à respecter, il vous faudra utiliser 50 à 100 grammes pour cheveux courts, 150 à 200 pour cheveux mi-longs, 150 à 200 grammes pour cheveux longs et enfin de 300 à 500 pour cheveux très longs.

Performances et spécificités du Centifolia – Henné Neutre

Le produit Centifolia – Henné Neutre – 250g ne permet pas de faire une coloration mais, selon la situation (sur chevelure claire ou blanche), il apporte une légère couleur. Si vous ne désirez pas un tel rendu, il ne vous faudra pas attendre plus de trente minutes de pause et laisser un temps de deux semaines entre chaque application. La poudre signée Centifolia s’obtient par une récolte manuelle des feuilles qui sont ensuite séchées naturellement par le soleil. La poudre est placée dans un sachet avec fermeture par zip qui offre une meilleure conservation.

Conseil beauté : sur cheveux fins et secs, il est préférable de se servir d’un peu d’huile végétale biologique ou bien de beurre de Karité avant de faire l’application du henné puisque celui-ci a tendance à dessécher la fibre capillaire. Vous pouvez vous diriger vers la lotion sans rinçage de la même marque au vinaigre de framboise qui permet grâce à son acidité de refermer les écailles de vos cheveux.

Pour accompagnez vos premiers pas : Comment faut-il mettre du henné : conseils et astuces

Efficacité et quelques points positifs et négatifs

Voici les points forts de cet outil : henné de qualité ; rendu souple et brillant ; apporte un volume surprenant.

Voici les points faibles de cet appareil : risque de tâches lorsque l’application est médiocre ; colore tout de même les cheveux.

Conclusion

Le produit Centifolia – Henné Neutre – 250g est simple d’utilisation et permet un beau rendu. En effet, il permet d’assainir les cuirs chevelus gras mais aussi de limiter l’apparition de pellicules. Il s’agit d’un excellent soin pour votre chevelure. Son application de manière régulière permet de densifier votre fibre capillaire tout en apportant du volume à la totalité de votre chevelure, la rend souple et simple à coiffer. Nous vous le recommandons.

henné