Tout savoir sur la coloration de Shiraz Blond

Pour vous aider à choisir le meilleur henné possible, nous avons concocté un long dossier sur le sujet. Dans ce dernier, nous avons regroupé les résultats de la totalité de nos précédents tests ainsi qu’un guide d’achat, que vous pouvez lire ici : Henné naturel

Nous allons maintenant voir en détails un henné que nous avions déjà vu dans notre dossier : le Henné de Shiraz Blond (ex. blond champagne) – 150 g.

Test du henné Henné de Shiraz Blond (ex. blond champagne)

Comme pour tous nos tests, nous mettons à votre disposition un récapitulatif des points techniques du produit donnés par le constructeur :

henné shiraz blond champagne

Caractéristiques :

  • Coloration écologique, nourrissante, sublimatoire et fortifiante
  • Riche en tanin, parfait donc pour les cheveux abîmés et cassants
  • Ingrédients provenant de l’agriculture biologique
  • Pas d’odeur particulière
  • Créé pour les cheveux blonds dorés

étoile 4

Avis du henné Henné de Shiraz Blond (ex. blond champagne)

Le henné désigne une coloration non chimique fabriquée à partir de plantes, dont vous pouvez vous servir afin de teindre votre chevelure en brun rouge. En disposant le produit sur vos cheveux, vous avez de grandes chances de vous en mettre partout et il est important de suivre des précautions afin de ne pas tâcher votre peau ainsi que votre surface de travail.

Après avoir appliqué votre produit, il vous faudra envelopper votre chevelure par le biais d’un film plastique et attendre quelques heures avant d’effectuer le rinçage. Le secret afin de colorer ses cheveux au henné demeure dans la préparation puisque la poudre doit être mélangée puis laissée reposer durant quelques heures avant d’effectuer l’application.

A présent, voyons ensemble le Henné de Shiraz Blond (ex. blond champagne) – 150 g.

Présentation et utilisation du Henné de Shiraz Blond (ex. blond champagne) – 150 g

Le Henné de Shiraz Blond (ex. blond champagne) – 150 g désigne une poudre colorante entièrement végétale conçue pour les cheveux. Il s’agit d’un soin embellissant qui apporte volume et reflets à votre couleur naturelle. Vous pouvez également vous en servir pour couvrir les premiers de vos cheveux blancs. Le rendu obtenu est variable par rapport à la couleur d’origine de vos cheveux mais aussi en fonction de son pH. En revanche, il ne vous faudra pas vous servir de ce produit si vous disposez de nombreux cheveux blancs. Il ne faut également pas s’en servir sur des cheveux permanentés ou colorés, ni avant ou après un défrisage.

Pour des jolis cheveux aux reflets chauds : Henné : Test et Avis du henné Khadi bio Noisette

Afin de vous en servir, il vous faut former une pâte lisse et fluide en vous servant d’une cuillère en bois et d’eau déminéralisée. Appliquer correctement la pâte sur une chevelure mouillée pas lavée, il vous faudra attendre quatre-vingt dix minutes avant d’effectuer un lavage. En revanche, comme nous en avons parlé auparavant, selon la situation de vos cheveux, vous ne pourrez pas vous servir de ce produit.

Performances et spécificités du Henné de Shiraz Blond (ex. blond champagne) – 150 g

Afin de vous servir du Henné de Shiraz Blond (ex. Blond champagne) – 150 g, il vous faut diluer le produit avec de l’eau chaude afin d’obtenir une pâte épaisse. Si vos cheveux sont secs, n’hésitez pas à ajouter de l’huile d’olive ainsi qu’un peu de jus de citron afin que la couleur s’accroche au mieux. Vous avez aussi la possibilité d’enrichir la mixture en ajoutant du yaout nature. Munissez-vous d’une paire de gants en caoutchouc et répartissez le produit sur l’ensemble de vos cheveux. Disposez une charlotte sur votre tête afin de limiter les coulures. En ce qui concerne le temps de pause, il est d’environ quatre-vingt dix minutes sur des cheveux mouillées. Pour finir, effectuez le rinçage durant plusieurs minutes jusqu’à la disparition totale du henné.

La gaine de produit ne vous offre pas la possibilité de réaliser une permanente, des mèches ou bien une coloration naturelle tant que le cheveux n’a pas été totalement remplacé. Le produit n’entrant pas dans la fibre du cheveu, il ne peut couvrir vos cheveux blancs que par transparence. La couleur obtenu n’est donc pas uniforme sur des cheveux où sont présents des blancs. La gaine de henné protège contre d’autres agressions éventuelles et devient un soin tout à fait nourrissant.

Envie d’une couleur naturelle : Test et Avis du henné Khadi châtain clair

Efficacité et quelques points positifs et négatifs

Points forts : sert à gainer le cheveu ; volume apporte ; reflets cuivrés ; chevelure fortifiée et brillante ; assainit votre cuir chevelu ; limite la présence de pellicules : conseillé pour les cheveux gras ; produit naturel.

Points faibles : prix ; peu efficace comparé à ses concurrents.

Conclusion

Le Henné de Shiraz Blond (ex. blond champagne) – 150 g est un produit entièrement naturel qui offre un très beau rendu. Le produit est de qualité et apporte de beaux reflets dorés sur une chevelure châtain clair.

Henné de Shiraz Blond avis

henné