La coloration KHADI Blond Doré vaut-elle le coup ?

Dans le but de vous aider à vous tourner vers le meilleur henné, nous avons pensé et conçu un long dossier sur le sujet. Dans ce dernier, nous avons regroupé les résultats de la totalité de nos précédents tests et un guide d’achat, facilement consultable ici :Coloration henné

Nous allons maintenant voir de façon précise un henné que nous avions déjà évoqué lors de notre dossier : la KHADI Coloration naturelle aux plantes – Blond Doré – 100g.

Test du henné KHADI Coloration naturelle aux plantes – Blond Doré

Comme pour l’ensemble de nos tests, nous vous proposons un récapitulatif des aspects techniques du produit offerts par le constructeur :

 

henné khadi blond doré

Caractéristiques :

  • Poids : 100 g
  • Composition : produit confectionné par le biais de Cassier, d’Indigo, de Henné et de Curcuma
  • Tous les ingrédients sont issus d’une culture biologique contrôlée
  • Durée de pause : de 15 min à 1 h
  • Idéal pour les cheveux blancs, blonds clair à blonds moyen

étoile 4

Avis du henné KHADI Coloration naturelle aux plantes – Blond Doré

En dehors de son aspect colorant, le henné permet d’entretenir et de purifier le cuir chevelu tout en régulant le sébum des racines grasses. Le produit apporte également volume et épaisseur aux cheveux fins. La molécule nuancée rouge – orangée du produit se mélange à la kératine afin d’entourer les pigments de votre chevelure. C’est pour cette raison que la nuance change d’un individu à un autre. A l’inverse de la coloration chimique, le produit se dépose sur les cheveux sans recouvrir l’écaille. C’est pour cela que la couleur naturelle sera toujours voyante par transparence.

Coloration Blond Doré Khadi cheuveux

Afin de passer du blond au brun, le henné est le produit parfait. Si vous désirez devenir rousse, il s’agit aussi d’une solution adéquate. Toutefois, si vous désirez éclaircir vos cheveux, il ne s’agit pas de la meilleure option. A présent, découvrons ensemble le henné KHADI Coloration naturelle aux plantes – Blond Doré – 100g.

Présentation et utilisation du KHADI Coloration naturelle aux plantes – Blond Doré

La teinte KHADI Coloration naturelle aux plantes – Blond Doré – 100g apporte un rendu blond avec des reflets légèrement dorés ainsi qu’une brillance intense. On s’en sert sur une chevelure blonde, du blond clair à blond moyen. Bien entendu, elle ne permet pas d’éclaircir vos cheveux. Le temps de pose varie entre quinze minutes à une heure.

Vous pouvez vous en servir en soin en adéquation avec la poudre amla. Il est également conseillé entre deux coloration afin de prolonger son efficacité. Enfin, sachez que les colorations naturelles peuvent être mélangées entre-elles. Par exemple, vous pourrez atténuer les nuances de la coloration en vous servant de la poudre « Senna cassia ».

Pour y voir plus clair : Quel henné faut-il choisir ?

Les colorations naturelles sont fabriquées en Inde en fonction de recettes ayurvédiques anciennes. Uniques en vu de leur composition et de leur qualité, ces colorations témoignent d’une grande qualité et d’une intensité de couleur plutôt exceptionnelle. Elles sont confectionnées à partir d’ingrédients provenant des meilleures régions de culture indiennes. En outre, elles peuvent très bien recouvrir vos cheveux gris ou grisonnants.

Performances et spécificités du KHADI Coloration naturelle aux plantes – Blond Doré

Avant d’effectuer votre teinture avec le henné KHADI Coloration naturelle aux plantes – Blond Doré – 100g, il est recommandé d’effectuer un shampoing pour retirer de vos cheveux l’ensemble des résidus de produits coiffants ou bien de sébum qui pourraient réduire l’adhésion de la teinture. Si vous vous servez des capillaires conventionnels ou bien si votre chevelure est encore coloré de produits chimiques, il vous faudra effectuer un masque servant de détoxifiant à votre chevelure.

Coloration Blond Doré Khadi

En ce qui concerne la préparation, il faut mixer la poudre avec de l’eau tiède afin d’obtenir une pâte homogène. Il vous faudra ensuite appliquer la totalité du produit sur l’ensemble de vos cheveux puis attendez de trente minutes à deux heures trente. Vous pourrez ensuite réaliser le rinçage sans utiliser de shampoing.

Efficacité et quelques points positifs et négatifs

Points forts du henné : rendu blond avec des reflets dorés ; ingrédients provenant de culture biologique.

Les points faibles : coloration peu qualitative ; à refaire toutes les trois semaines.

Conclusion

Le henné KHADI Coloration naturelle aux plantes – Blond Doré – 100g propose un très beau rendu. Toutefois, cela ne permet pas de couvrir la totalité de vos cheveux blancs et il vous faudra donc reproduire l’opération environ toutes les trois semaines afin de conserver la couleur. Suite à votre première couleur, vos cheveux blancs seront recouverts partiellement. La couleur obtenue est splendide avec de beaux reflets. Nous conseillons.

Coloration Blond Doré Khadi Avis

henné