Pourquoi choisir le Khadi bio Noisette ?

Pour vous aider à choisir le meilleur henné du marché, nous avons pensé et conçu un long dossier sur le sujet. Dans ce dossier, nous avons mis les résultats de la totalité de nos précédents tests et un guide d’achat, que vous pouvez voir ici : coloration chatain clair

Nous allons maintenant voir de manière précise un henné que nous avions déjà évoqué lors de notre dossier : la Khadi – bio Noisette naturel.

Test du henné Khadi – bio Noisette naturel

Comme pour chacun de nos tests, nous vous dévoilons une liste des aspects techniques du produit donnés par le constructeur :

 

henné khadi noisette

Caractéristiques :

  • Poids du produit : 100 g
  • Henné sous forme de poudre totalement naturelle
  • Composition d’autres plantes comme l’amla, l’indigo et le neem
  • Temps de pause : de trente minutes à deux heures trente
  • Ni conservateur ni de colorant

étoile 4

Avis du henné Khadi – bio Noisette naturel

Beaucoup moins agressif qu’une couleur chimique, la coloration végétale est l’option idéale pour être séduisante au naturel et ce jusqu’au bout de votre chevelure. Toutefois, lorsqu’on tente d’être coiffeuse, il peut arriver que les choses se déroulent mal et que le rendu obtenu ne soit pas celui désiré. A présent, voyons ensemble le henné Khadi – bio Noisette naturel plus en détails.

Présentation et utilisation du Khadi – bio Noisette naturel

Teinture aux plantes ayurvédiques bio Noisette

Le henné Khadi – bio Noisette naturel est une coloration écologique fabriquée à partir de plantes. Elle permet de colorer les cheveux bruns à bruns foncés en fonction du temps d’attente. Vous avez la possibilité de recouvrir vos cheveux gris en vous servant de cette coloration. Vous pouvez vous en servir directement sur votre chevelure grise ou grisonnante. Il vous faudra vous en servir en soin en mélangeant avec la poudre amla. Le produit est aussi conseillé entre deux colorations afin de poursuivre l’intensité et la brillance de votre chevelure. Les teintures aux plantes ont la possibilité d’être mixées entre elles.

Effectivement, vous pouvez atténuer les nuances de brun en ajoutant notamment du « Senna Cassia » (la poudre peut aussi être utilisée sur des cheveux clairs). Ces telles colorations sont conçues en Inde en fonction de recettes ayurvédiques ancestrales. Uniques en vu de leur composition et de leur qualité, les colorations témoignent d’une grande qualité et d’une intensité de couleur spectaculaire.

Envie d’une couleur naturelle : Test et Avis du henné Khadi châtain clair

Performances et spécificités du Khadi – bio Noisette naturel

Le henné Khadi – bio Noisette naturel nécessite une durée de pose variable entre trente minutes et deux heures en fonction de la nuance désirée, votre type de cheveux, la coloration présente sur ces derniers et votre pourcentage de cheveux blancs. Le système du cheveu de chaque individu est différent, le rendu de coloration désirée l’est également par rapport à votre couleur d’origine.

Centifolia châtain caramel coloration

De manière générale, plus le temps de pause est de longue durée, plus la couleur obtenue sera foncée. Plus vos cheveux sont fins, plus intense sera la couleur. Plus vos cheveux sont clairs, fins et frisés, moins la couleur nécessitera de temps de pose. A l’inverse, plus vos cheveux sont foncés, épais et raides, plus la couleur demandera du temps de pause.

En ce qui concerne le rendu obtenu, vos cheveux seront sublimés par leur douceur et leur volume. L’odeur est un peu ressemblante à de l’herbe, au moins vous êtes au plein centre du naturel. La couleur est foncée ou plus claire, en fonction du temps de pose que vous lui avez accordé. Elle servira à supprimer la différence entre les racines et les longueurs, tout en conservant un certain jeu de reflets. Enfin, vous découvrirez par vous-même l’évolution de votre coloration au fil des jours qui suivent. En effet, celle-ci évolue durant les 72 heures après la coloration effectuée.

Efficacité et quelques points positifs et négatifs

Les points forts du henné : texture lisse de la pâte ; facilité de l’acquisition ; rendu qualitatif.

Points faibles : odeur d’herbe ; pas de nuancier présent sur l’emballage ; paire de gant fournie peu qualitative.

Si vous voulez un joli rouge : Henné rouge : tout savoir sur le henné KHADI Rouge Amla Jatropha

Conclusion

Le henné Khadi – bio Noisette naturel est un produit de qualité. Cette teinture demeure une option parfaite et naturelle afin de se colorer les cheveux. Il séduit de nombreux utilisateurs. Le soin apporté par les plantes, la couleur obtenue, toutes ses fonctions sont qualitatives.

Teinture bio Noisette Avis

henné