Test complet du Centifolia Châtain Caramel

Dans le but de vous aider à choisir le meilleur henné, nous avons pensé et concocté un long dossier sur le sujet. Dans ce dossier, nous avons regroupé les résultats de la totalité de nos précédents tests ainsi qu’un guide d’achat, que vous pouvez voir ici : Henné bio

Nous allons désormais voir en détails un henné que nous avions déjà évoqué lors de notre dossier : le Centifolia – Henné Châtain Caramel.

Test du henné Centifolia – Henné Châtain Caramel

Comme pour chacun de nos tests, nous vous dévoilons une liste des points techniques du produit donnés par le constructeur :

 

henné centifolia chatain caramel

Caractéristiques :

  • Sachet de 250 g
  • Rendu de qualité avec des reflets caramels
  • Permet de recouvrir environ 20 pourcents de cheveux blancs
  • Absence d’additif
  • Permet de renforcer la couleur naturelle de vos cheveux
  • Sachet avec fermeture par zip.

etoile 4.5

Avis du henné Centifolia – Henné Châtain Caramel

En dehors de son aspect colorant, le henné permet de nettoyer ainsi que purifier le cuir chevelu tout en régulant le sébum en trop des cheveux gras. Il apporte également du volume, de la matière aux cheveux fins, renforce la fibre capillaire tout en la gainant, donne de la brillance aux cheveux et la protège contre toute agression extérieure. Autres atouts : le produit limite les pellicules par le biais de facultés astringentes qui raffermissent les pores de la peau et leur servent à moins être desséchées. Désormais, voyons ensemble plus en détails le henné Centifolia – Henné Châtain Caramel.

A découvrir : Test et Avis du henné Centifolia – Henné Neutre

Présentation et utilisation du Centifolia – Henné Châtain Caramel

Centifolia Extraits de Plantes

Entièrement naturel, le henné Centifolia – Henné Châtain Caramel se compose d’un mélange de poudres : henné naturel, henné Indigo et Brou de Noix se mêlent dans ce produit. Conseillé pour les cheveux châtains uniquement, il permet de renforcer votre couleur naturelle ainsi qu’apporter des nuances à celle-ci. Ce produit peut aussi être utilisé afin de recouvrir vos cheveux blancs à condition qu’ils s’élèvent à moins de vingt pourcents de la totalité de ces derniers. S’il s’agit de la situation inverse, il est préférable de procéder en deux étapes successives (application du henné naturel avec un délai de pose court + application du Centifolia – Henné Châtain Caramel).

Pour les temps de pause, cela varie en fonction du résultat désiré. En ce qui concerne les quantités qu’il vous faudra vous servir à titre indicatif : pour les cheveux courts de cinquante à cent grammes, pour les cheveux mi-longs de cent cinquante à deux cent grammes, pour les cheveux longs de deux cent à deux cent cinquante grammes et enfin pour les cheveux très longs de trois cent à cinq cent grammes de poudre.

Performances et spécificités du Centifolia – Henné Châtain Caramel

Centifolia Extraits de Plantes chataîn caramel

Le henné Centifolia – Henné Châtain Caramel est une mixture de poudres d’origine naturelle. En effet, l’Indigo et le henné naturel désignent des poudres obtenues par le biais des feuilles de plantes respectives. En ce qui concerne le Brou de Noix, il s’obtient à partir de la cosse de la Noix. Parmi les ingrédients de ce produit, vous retrouverez : Indigotera Tinctoria, Lawsonia Inermis, Juglans Regia Extract.

Vous obtiendrez des cheveux doux et brillants ainsi qu’un très beau volume. La couleur est réellement bien pigmentée, elle dissimule parfaitement les cheveux blancs. Le châtain est sublimé avec des reflets caramels, elle se métamorphose en un roux chaud et foncé. Le résultat est bien éloigné du roux rouge ou du roux orange. Bien entendu, comme toutes les colorations au henné, la couleur est différente en fonction de la lumière.

Voici les précautions d’emploi qu’il vous faut suivre impérativement :

  • Il ne faut pas appliquer du produit sur une chevelure permanentée ou colorée chimiquement depuis un minimum de deux mois ;
  • Avant la coloration, effectuez un masque détoxifiant ;
  • Sécurisez les parties de votre peau risquant d’être touchées par le henné en disposant une crème hydratante en grande couche ou bien une huile végétale ;
  • Équipez-vous de gants afin de réaliser la préparation et l’application de la mixture pour ne pas tâcher vos mains :
  • Faites également attention de ne pas tâcher l’équipement dont vous vous servez ;
  • Essayez le produit sur une mèche qui ne se voit pas avant de passer à l’intégralité de votre chevelure ;
  • N’utilisez pas d’ustensiles en métal pour effectuer le mélange du henné pour ne pas nuire à la qualité du produit ;
  • Patientez durant vingt-quatre heures pour découvrir le résultat définitif ;
  • Enfin, n’effectuez pas de coloration ou de permanente chimique suite à une coloration naturelle au henné effectuée il y a moins de deux mois.

Efficacité et quelques points positifs et négatifs

Les points forts : chevelure douce et brillante ; excellent volume ; belle pigmentation.

Voici les points faibles : odeur persistante ; racines visibles comme une coloration classique ; absence de manuel d’utilisation et de gants.

Pour les brunette : Henné noir : Test et Avis du henné Centifolia noir

Conclusion

Le rapport qualité/prix du henné Centifolia – Henné Châtain Caramel est présent. Vous apprécierez certainement le rendu doux et brillant obtenu avec ce produit. La texture de votre chevelure est vraiment satisfaisante. Toutefois, on apprécie moins l’absence de gant et de manuel d’utilisation. Bref, nous vous recommandons ce produit. En outre, si vous êtes à la recherche d’un autre henné, nous vous recommandons de lire notre test sur la KHADI – Rouge : Henné, Amla & Jatropha – 100g.

Centifolia châtain caramel

henné